logo

Dog sitting. Un job au poil!

Ami des animaux - façon Brigitte Bardot - pour arrondir tes fins de mois, deviens pet sitter (autrement dit «gardien d'animaux de compagnie»). En Suisse romande, la demande est bel et bien présente, surtout auprès des propriétaires de chiens. De nombreux maîtres sont à la recherche de la perle rare qui saura non seulement nourrir, soigner, promener mais aussi cajoler leur animal. Pour preuve, il existe différents réseaux professionnels de garde de chien sur l'Arc lémanique et dans la région fribourgeoise.

Assurance tout risque

Nourriture, brossage, promenade, jeu, détour chez le toiletteur, visite chez le vétérinaire, tu l'auras compris, le dog sitter doit pouvoir subvenir au moindre besoin de Médor. Il convient par conséquent de bien connaître l'alimentation et l'hygiène de celui-ci. Il faut aussi avoir souscrit une assurance responsabilité civile pour se prémunir d'éventuels problèmes (dégâts matériels occasionnés par l'animal, morsures...)

Trois en un

Niveau pratique, trois formules coexistent. Tu peux récupérer l'animal auprès de son maître, rendre le service (promenade, visite chez le vétérinaire, chez le toiletteur...) et le ramener ensuite chez son propriétaire. Accueillir l'animal à ton domicile (principe de la famille d'accueil), pour de plus longues durées est aussi possible. Enfin, tu peux garder Médor au domicile du propriétaire.

Money, money, money

Niveau rémunération, c'est la jungle. Le salaire varie du simple au triple. À toi de bien te vendre afin d'obtenir une juste rémunération. Et sûre que si tu prends bien soin de Médor, l'heureux propriétaire saura ouvrir les cordons de la bourse. À toi les boni!

MB

powered by [kesako]