logo

Un permis de conduire en or

Ca y est, tu l'as enfin décroché, ton bleu.


A toi la liberté et l'argent. L'argent? Et oui ton permis de conduire te permet de décrocher une multitude de petits jobs, riches en expériences professionnelles. Tu l'auras compris: ce précieux sésame enrichit non seulement ton CV mais aussi ton porte-monnaie. Petit tour d'horizon des professions qui roulent.


Etudiant, as du volant, ta capacité à bien conduire est un atout. Tu peux, tout d'abord, te tourner vers le métier de livreur. Livrer des fleurs ou - plus prosaïquement - des pizzas est un travail riche en satisfaction personnelle. Non seulement tu recueilleras, sur ton passage, de beaux pourboires, mais aussi des sourires. Et oui recevoir une composition florale ou de la nourriture ça fait chaud au choeur et à l'estomac!

A la force du mollet


A noter que certaines entreprises de courtage effectuent leur trajet à vélo. Donc pas besoin de rouler dans une grosse BMW pour trouver un métier de livreur. Dans les grandes villes, plusieurs petites et moyennes entreprises proposent un service de livraison du courrier à bicyclette, moyen commode pour éviter les embouteillages. A toi te combiner remplissage du portefeuille et musculation du mollet! Si tu es déjà bien musclé, les métiers liés à la surveillance et à la sécurité sont faits pour toi. Les entreprises actives dans ce domaine exigent souvent un permis de conduire en raison des nombreux déplacements que tu devras accomplir pour te rendre à ton poste de garde.
Si la seule évocation des mots « sport » et « musculation » te fatigue déjà mais que tu as le sens du contact, renseigne-toi sur les entreprises de transports à quatre roues pour personnes à mobilité réduite. Différentes associations régionales offrent ce service contre rémunération.
Tu aimes pouponner et le langage «bébé» n'a plus de secret pour toi, sache que le travail de jeune fille au pair exige parfois un permis de conduire.

Ohé les pompiers la maison qui brûle !


Si le transport d'objets lourds et encombrants ne te fait pas peur, tourne-toi vers les entreprises de déménagement. Attention, un simple conducteur ne s'improvise pas déménageur. Pour conduire un gros camion, il faut être au bénéfice d'un permis spécial. De même si tu rêves de sauver la veuve et l'orphelin des flammes, pour conduire un camion de pompier, le simple permis voiture ne te suffit pas. Tu vas devoir compléter étayer ton permis. 

Chauffeur, livreur, déménageur ou encore jeune fille au pair,  si tu postules pour ce type de jobs, n'oublie surtout pas de mentionner, dans ton CV, que tu possèdes le permis de conduire. Et que roule la jeunesse!

powered by [kesako]